Portrait de Florent Ladeyn, chef du restaurant gastronomique le Bloempot. Florent connait depuis l’enfance quasiment tous les producteurs qu’il tente d’aider en leur mettant a disposition son restaurant pour vendre leurs produits. Florent se caractérise par sa cuisine locavore et engagée. Il s’est fait connaitre du grand public lors de sa participation a Top Chef dont il fut finaliste en 2013.

Solidaires en cuisine.

On peut être soi-même en difficulté, subir la crise sanitaire de plein fouet et néanmoins solidaire et bienveillant. C’est le cas de Florent Ladeyn, chef cuisinier du Bloempot à Lille. Celui-ci met son restaurant à disposition des producteurs avec lesquels il travaille pour que ces derniers puissent vendre leur production en click & collect auprès du grand public.

 » J’ai de la place dont je ne me sers pas pour le moment, donc autant que ça leur profite. Je connais certains d’entre-eux depuis que je suis tout petit. Je les aide comme je peux ».

Que des bons produits.

De la viande, des légumes, du pain, des bières. Et que des bons produits. Vous trouverez de quoi vous régaler au Bloempot les mercredis et samedis matin tout en faisant une bonne action.

Le monde de demain ?

Cette crise, difficile à vivre pour beaucoup d’entre nous, notamment sur le plan économique a du bon et révèle aussi des personnalités audacieuses et pour qui la résilience n’est pas un vain mot. Ma rencontre avec Florent avait un petit air du monde de demain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s