Rebondir après un échec

Je suis entrepreneur et je me plante, je dois liquider mon entreprise. Comment ça se passe pour moi ? Et bien mal. Un entrepreneur n’a pas d’assurance chômage comme peut en bénéficier un salarié. S’il liquide son entreprise, la plupart du temps, il se retrouve sans ressources.

Un premier cadeau de Noël arrive…

Ce congélateur, c’est un peu le bout du tunnel, c’est une petite lumière qui me fait dire qu’on est du bon côté du guet. Ca avait un petit goût de cadeau de Noël. « Contagion Positive », ce blog n’a jamais aussi bien porté son nom.

Un restaurateur solidaire

On peut être soi-même en difficulté, subir la crise sanitaire de plein fouet et néanmoins solidaire et bienveillant. C’est le cas de Florent Ladeyn, chef cuisinier du Bloempot à Lille. Celui-ci met son restaurant à disposition des producteurs

Rencontre avec Carole Gleizer, directrice de l’agence 4D : « dans cette crise, parlons d’adaptation plutôt que de réinvention »

SAGA : « QUOI DE NEUF SOUS LA COVID ? » Carole Gleizer est la dirigeante de l’agence 4D spécialisée dans le conseil en communication évènementielle. Depuis la crise, elle a peu pris la parole, pas par manque d’envie, mais plutôt par pudeur. Pourtant, celle « qui adore son métier et en a fait un sujet de réflexion … Lire la suite de Rencontre avec Carole Gleizer, directrice de l’agence 4D : « dans cette crise, parlons d’adaptation plutôt que de réinvention »

Un petit coup de chapeau

Un petit coup de chapeau, aux dames de la cantine de mon village, qui officient le midi pour les enfants. Un casse tête d’ organisation…A Gruson, 120 enfants à faire manger le midi, 2 écoles réunies en 2 services pour ne pas mélanger 2 éventuels clusters…. D’habitude les classes étaient mélangées cp, ce et cm. … Lire la suite de Un petit coup de chapeau

Tim Huyghe de Sagarmatha : « nous avons plus que jamais besoin de partager des émotions et rassembler les hommes »

De notre saga de l’été « quoi de neuf sous la Covid ? », on aurait aimé clore le chapitre dès l’arrivée de l’automne. Et pourtant, avec ce nouveau confinement, elle est plus que jamais d’actualité. Aujourd’hui, nous mettons en valeur une autre activité qui gravite autour du monde de l’évènementiel : celui des communicants. Nous avons rencontré Tim … Lire la suite de Tim Huyghe de Sagarmatha : « nous avons plus que jamais besoin de partager des émotions et rassembler les hommes »

Des commémorations sans public.

J’ai voulu aller voir à quoi ressemble un 11 Novembre dans un village situé sur la ligne de front de la Grande Guerre. Mon agence de presse me demandait quelques images sur le sujet. Je suis donc allé à Herlies, non pas par hasard mais parce que je sais à quel point l’histoire de la Grande Guerre compte pour ce village

Un sentiment de déjà vu…

Reportage dans les rues de Lille ce samedi après-midi pour mon agence de presse. Ambiance étrange qui mêle un sentiment de déjà vu mais aussi d’amertume et d’inquiétude.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.